Noul sistem de tractiune - Hybrid Air de la PSA

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Vasea
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Noul sistem de tractiune - Hybrid Air de la PSA

Mesaj de Vasea » Vin Mar 01, 2013 2:27 pm

Innovation : PSA vise les 2l /100 km !

Philippe Varin, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën, Guillaume Faury, Directeur de la R&D, Philippe Bouyoux, Commissaire général adjoint à l’investissement et François Loos, Président de l’ADEME, ont aujourd'hui dévoilé un nouveau type de chaîne de traction « full hybride » Hybrid Air : une technologie nouvelle mariant l’essence et l’air comprimé. Hybrid Air

Pour le compte de l’Etat et dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir, l'ADEME intervient en fonds propres pour financer cette étape clé vers la voiture 2l/100 km à l'horizon 2020; elle a créé aux cotés de PSA Peugeot-Citroën une Joint Venture Technoboost , la puissance publique y contribuant pour une part minoritaire mais significative.
Le projet Hybrid Air

Objectif : développer un nouveau type de chaîne de traction « full hybride » essence.

Cette innovation technologique est un assemblage de technologies éprouvées.

Elle permet d'envisager concrètement un véhicule basse consommation (69 gCO2/km et 3,1 l/100km), accessible en prix d’achat et en coût d’usage.

Technologie adaptée à de larges conditions climatiques, de roulage et de maillage du réseau d’entretien, Hybrid Air pourrait être une avancée mondiale pour les voitures économes en énergie.

Le financement par l'ADEME de cette innovation s’inscrit dans le volet routier du programme « Véhicule du futur » des Investissements d'Avenir.


VIDEO => http://www.youtube.com/watch?v=rjqFihLl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

PDF => http://ademe.typepad.fr/files/fr-hybrid-air.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; - 2 pagini

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Hybrid Air (1/2)
« Une solution innovante full hybride essence Une étape clé vers la voiture 2l /100 km à l’horizon 2020 » Pourquoi cette innovation ?
•Pour répondre aux enjeux de réduction des gaz à effet de serre et des polluants au niveau mondial
•Pour proposer au client des véhicules dotés d’une technologie d’hybridation accessible au plus grand nombre en prix et prestations De quoi s’agit-il ?
•Un nouveau type de chaîne de traction full hybride : essence et air comprimé
⁻Un mariage innovant de technologies éprouvées : un moteur essence, un stockeur d’énergie sous forme d’air comprimé, un ensemble moteur-pompe hydraulique, une transmission automatique via une boîte de vitesses à train épicycloïdal
⁻Un système de pilotage intelligent adaptant le mode de fonctionnement aux demandes du conducteur et optimisant l’efficacité énergétique selon un fonctionnement en 3 modes : un mode air (zéro émission), un mode essence et un mode combiné
•Une offre complémentaire à la technologie hybride électrique Hybrid4 dédiée aux fortes puissances des segments C et D
•Un Total Cost of Ownership plus compétitif (valeur résiduelle, coût à l’usage)
•Une réponse mondiale pour des voitures économes en énergie : une technologie adaptée à toutes les conditions climatiques, de roulage et de maillage de réseau d’entretien
Lancement à partir de 2016



2 Quels bénéfices pour les utilisateurs ?

•Consommation
⁻69 g CO2/km en homologation soit 2,9 l/100 km (référence thermique BVM* à 104 g CO2/km) sur une silhouette conventionnelle du marché de type Citroën C3 ou Peugeot 208 (sans adaptation spécifique)
⁻Gain de 45 % à l’usage en conditions urbaines permettant une autonomie accrue de 90 % par rapport à une motorisation conventionnelle
•Plaisir et confort de conduite
⁻60 à 80 % de fonctionnement ZEV en usage urbain (selon densité du trafic)
⁻Une souplesse et un agrément de conduite de premier ordre grâce à cette transmission automatique
•Sans compromis
⁻Habitabilité véhicule conservée (coffre, habitacle, modularité)
⁻Fiabilité & robustesse : un système essentiellement mécanique pour un entretien facilité et plus économique
⁻Un faible impact environnemental : matériaux facilement recyclables
•Une technologie pour tous les clients
⁻Accessible
⁻Mondiale et industrialisable sur de nombreux marchés
⁻Applicable sur l’ensemble des segments VP & VUL** et destinée aux segments B (moteur thermique 82 ch), C (moteur thermique 110 ch) et VUL Brevets & Partenaires
•80 brevets déposés par PSA Peugeot Citroën
•Technologie développée en partenariat financier avec le Programme d’Investissements d’Avenir
•Partenaires stratégiques sur cette technologie : Bosch et Faurecia
Hybrid Air (2/2)
Hybrid Air en image
Lancement à partir de 2016
« Une solution innovante full hybride essence Une étape clé vers la voiture 2l /100 km à l’horizon 2020 »
*BVM : Boîte de Vitesses Mécanique **VP & VUL : Véhicule Particulier & Véhicule Utiliitaire Léger

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http://www.leftlanenews.com/psa-unveils ... train.html" onclick="window.open(this.href);return false;

PSA unveils gasoline-compressed air hybrid drivetrain

PSA Peugeot-Citroën has announced that it is in the early stages of developing a hybrid drivetrain that utilizes both gasoline and compressed air to generate energy. Appropriately called Hybrid Air, the system is being developed jointly with Bosch.

The French automaker bills the Hybrid Air system as a less complex, lighter and less expensive alternative to traditional gasoline-electric hybrids. It uses a hydraulic pump mounted on top of the gearbox to turn the kinetic energy that is generated while braking and decelerating into compressed air that is then transferred to a tank-like accumulator mounted under the trunk floor. This eliminates the need for a bulky battery pack.

The Hybrid Air system offers three driving modes: Gasoline, hybrid and air. Used mostly at freeway speeds, the first mode shuts down the compressed air system and the car relies solely on a three-cylinder gasoline engine with a displacement that hovers around 1.0-liter.

In the hybrid mode, the compressed air stored in the accumulator is converted back into energy and transferred to a hydraulic motor installed in the gearbox. The energy is sent to the front wheels, giving the car a boost under heavy acceleration or when going up a steep hill.

When the car is traveling in air mode, the internal combustion engine is turned off and the aforementioned hydraulic pump spins the front wheels by itself by converting the compressed air into energy. Primarily designed for city driving, the air-only mode can cut fuel consumption by up to 45 percent.

The system adds about 220 pounds to the weight of a sub-compact hatchback such as the Peugeot 208 or the Citroën C3. It is designed to work with an semi-automatic gearbox but Peugeot has declined to provide precise details about it.

PSA's Hybrid Air is still at the embryonic stage of development and it is not expected to make its production debut until 2016 at the earliest.

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Noua tehnologie Hybrid Air (benzină + aer comprimat), prezentată de Citroen-Peugeot = http://www.promotor.ro/masini-noi/news/ ... t-10517856" onclick="window.open(this.href);return false;

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chiar daca grupul PSA a avut/are probleme, se vede ca baietii lucreaza la niste proiecte bune, speram sa le iasa :applause

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Vasea
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Re: Noul sistem de tractiune - Hybrid Air de la PSA

Mesaj de Vasea » Vin Iun 14, 2013 9:43 am

http://www.psa-peugeot-citroen.com/en/m ... technology" onclick="window.open(this.href);return false;

PSA Peugeot Citroën Wins Three European Innovation Prizes For Its Hybrid Air...

On 10 June 2013, PSA Peugeot Citroën received the Technologies of the Future Award from French insurance company MAAF for its petrol/compressed air Hybrid Air innovation, which represents a major milestone towards the 2l/100km car.

Hybrid Air technology has also been recognised with the Innovation Award at the 2013 Fleet World Honours and the Engine Technology Development of the Year Award for Group partner Bosch.

These European awards from automobile journalists reflect the breakthrough provided by this innovation in the drive to deliver an environmentally friendly car.

Hybrid Air is a completely new petrol/compressed air technology for a batteryless full-hybrid powertrain. The system comprises a petrol engine, a compressed air energy storage unit, a hydraulic pump/motor unit and an automatic transmission.

In particular, jury members were impressed by Hybrid Air's ability to adapt to different driving styles, as the engine can select from one of three modes autonomously: air power (zero emission), petrol power or combined power.

Hybrid Air positions PSA Peugeot Citroën as the global leader in this technology, with an affordable core model offering that delivers lower fuel consumption and ease of use.
Each year, the Group allocates considerable sums to reducing the CO2 emissions of the vehicles its sells with the goal of offering a clean car for every type of use. New advances in powertrain technology, combined with initiatives to reduce vehicle weight and enhance aerodynamics, have made PSA Peugeot Citroën the European leader in low-carbon vehicles, with average emissions of 122.5 g/km.


http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... jqFihLltSY" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/v ... 397/normal" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Noul sistem de tractiune - Hybrid Air de la PSA

Mesaj de Vasea » Mar Dec 10, 2013 8:47 pm

http://www.informatiiauto.ro/tehnologia ... 12954.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tehnologia Hybrid Air va ajunge pe piaţă în 2015

Peugeot spune că tehnologia de propulsie hibridă cu aer comprimat progresează şi promite un consum de 2,8 litri/100 km pe un model de talia lui Peugeot 208.

Tehnologia Peugeot Hybrid Air – ce utilizează aer comprimat în locul bateriilor mai scumpe pentru a ajuta un motor pe benzină de capacitate mică – va ajunge în producţia de serie cel mai devreme în 2015.

Un model hatchback Peugeot 208 ar putea consuma în medie doar 2,8 litri/100 km când va fi echipat cu tehnologia de propulsie hibridă cu aer comprimat (azot, de fapt). Cel mai eficient Peugeot 208 din momentul de faţă este versiunea cu motor diesel 1.4 e-HDi ce consumă 3,4 litri/100 km.

Peugeot crede că tehnologia nu va fi gata pentru producţia de serie până în 2015, dar atunci când va ajunge pe piaţă va oferi cifre foarte bune de consum, la preţuri competitive.

Citroen a prezentat la Salonul Auto de la Geneva 2013 tehnologia Hybrid Air, un sistem unic dezvoltat de PSA Peugeot Citroen în cooperare cu grupul Bosch. Hybrid Air dezvoltă o performanţă de top, cu un consum de carburant mai mic de 3 litri / 100 km şi fără a fi necesară nicio baterie, extrem de prietenos cu mediul, deosebit de accesibil şi fără să afecteze spaţiul interior.

Această tehnologie revoluţionară se pretează îndeosebi modelelor din segmentele B şi C, dar şi pe cel al vehiculelor comerciale uşoare.

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